L'élaboration du PLU de Méré va entrer, en 2016, dans sa phase active. En effet, le premier semestre 2015 a été dédié au choix du bureau d'études chargé de l'élaboration du dossier. Le bureau ATOPIA a été choisi.

A l'issue, avec l'aide du bureau désigné, la réflexion a été lancée sur le projet communal. Dès le début de l'année 2016 le bureau ATOPIA sera en mesure de produire les premiers documents : le diagnostic territorial et le PADD (Plan d'Aménagement et de Développement Durable).

Au cours de l'année à venir, l'ensemble du dossier sera constitué et validé. Ce dossier sera, ensuite, transmis aux différents services ou collectivités devant être consultés : la préfecture et ses services, le département, le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse, les chambres consulaires, ... . Après la prise en compte éventuelle des ajustements demandés, le dossier définitif sera approuvé et soumis à enquête publique, probablement au cours du deuxième semestre 2016.

Dans une démarche de concertation ouverte, la municipalité de Méré s'est engagée à solliciter l'avis des habitant(e)s tout au cours du déroulement de la procédure.

 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com