L'assemblée générale de Méré Environnement se tiendra :

Vendredi 14 février 2014 à 20h30Grande salle des associations
Mairie de Méré

Tous les méréennes et méréens qui le souhaitent peuvent nous rejoiindre.

Convocation et bulletin d'adhésion (PDF)

Dans le cadre de l'opération proposée par le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la commune de Méré, soutenue par notre assiociation, organise son nettoyage de printemps le samedi 23 mars 2013 à partir de 14h30. Rendez-vous devant la mairie.

32 communes participent à l’édition 2013 du Nettoyage de printemps, 4 syndicats sont partenaires : le SIEED, le SICTOM de Rambouillet, le SICTOM de l’Hurepoix et le SIOM.  

affiche nettoyage

VENEZ NOMBREUX

La prochaine assemblée générale de Méré Environnement se tiendra le vendredi 25 janvier à partir de 20h30 dans la grande salle des associations de la mairie de Méré.

affiche ag 2013

Les membres de l'association sont cordialement invités à participer. En cas d'impossibilité, ils voudront bien se faire représenter. en envoyant leur pouvoir.

Convocation Bulletin d'adhésion Pouvoir

Au cours de sa réunion du 12 décembre 2012, la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale) des Yvelines, composée essentiellement d'élus, a validé le contour des intercommunalités du département.

Carte des intercommunalités des Yvelines au 12/12/2012

Ces périmètres ne sont pour certains que transitoires et pourront encore évoluer, dans le cadre de la Loi du 29 février 2011 qui prévoit une clause de revoyure en 2015.

En ce qui nous concerne, la commission n'a pas retenu la demande de Coignières d'intégrer la CC Coeur d'Yvelines - Pays de Montfort. Par contre, Gambais qui avait aussi demandé à nous rejoindre a eu gain de cause.

interco coeur yvelines montfort

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En fin 2011, après avoir recueilli l'avis de la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale), le préfet des Yvelines avait approuvé le projet de schéma départemental de l'intercommunalité. Ce schéma départemental devrait entrer en vigueur au courant de l'année 2013. En effet, lors des élections municipales de 2014 les électeurs devront aussi élire les représentants des communes au sein des intercommunalités.

En ce qui concerne l'intercommunalité "Cœur d'Yvelines - Montfort", à laquelle notre commune appartiendra, il reste une incertitude à lever. La commune de Coignières, prévue par le préfet pour former avec Maurepas une intercommunalité à deux, souhaite rejoindre "Cœur d'Yvelines - Montfort".

Read More

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com