En fin 2011, après avoir recueilli l'avis de la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale), le préfet des Yvelines avait approuvé le projet de schéma départemental de l'intercommunalité. Ce schéma départemental devrait entrer en vigueur au courant de l'année 2013. En effet, lors des élections municipales de 2014 les électeurs devront aussi élire les représentants des communes au sein des intercommunalités.

En ce qui concerne l'intercommunalité "Cœur d'Yvelines - Montfort", à laquelle notre commune appartiendra, il reste une incertitude à lever. La commune de Coignières, prévue par le préfet pour former avec Maurepas une intercommunalité à deux, souhaite rejoindre "Cœur d'Yvelines - Montfort".

Lors de la dernière réunion de la CDCI, le 3 octobre 2012, le différent n'a pas été tranché, la décision finale étant reportée à la prochaine réunion prévue le 12 décembre.

intercos montfort

Méré Environnement ne souhaite pas que Coignières nous rejoigne dans "Cœur d'Yvelines - Montfort". En effet, cette commune, caractérisée par l'ampleur de sa zone d'activités commune avec Maurepas, ne correspond pas à la nature des 30 autres communes (45.000 habitants environ) plutôt à dominante rurale.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com